Fini le « responsive », bienvenue «  continuum d’écrans »

mr geek

Le responsive était sur toutes les bouches en 2014. (Rappel : responsive, un site internet pensé pour être affiché de façon optimale sur mobile et tablette).

 

Aujourd’hui, la tendance se veut «continuum d’écran».

 

S’adapter n’est plus suffisant, il faut penser stratégiquement l’usage cross canal. Un utilisateur débutera peut être sa découverte sur tablette, continuera sur écran et terminera sa course (ou la validation d’achat) sur mobile.

 

Il est donc impératif de ne plus dissocier les différents outils digitaux. On n’oppose plus écran vs mobile. L’usage du consommateur doit être au centre de nos préoccupations.

 

Il faut donc, encore une fois et plus que jamais, se recentrer sur l’utilisateur. Quelles sont ses habitudes de consommations? Qu’attend il au quotidien? Comment va t il utiliser la plateforme digitale de ma marque? Quel(s) usage(s) ? Comment entretenir la relation ? Quels outils mettre en place pour faciliter son expérience?

 

Notre quotidien et notre façon d’utiliser et d’appréhender les outils évoluent vite. C’est là le challenge de toutes marques et agences de communication: anticiper et prédire.