accueil de l agence à macon

Stratégie de communication

Le consulting stratégique, ou stratégie de communication, est au coeur de notre métier. Indispensable, essentielle même, la stratégie vient renforcer et appuyer nos propositions

La stratégie de communication

Souvent mal comprise des clients, ou des agences de communication d'ailleurs, la stratégie a avant tout pour vocation de balayer la marque/entreprise dans sa globalité. Le marché et la concurrence, ainsi que l'environnement globale de la marque ( cibles, coeur de cible, cible secondaires, prescripteurs, tendances sociétales et consommateurs, tendances marchés, visuelle et mots clés...) pour en extraire le jus de la communication : des objectifs définis, précis, une problématiques claires et des solutions appropriées.

Planning stratégique

Henriette s'attache à élaborer des stratégies & recommandations stratégiques en amont ou pendant le développement de votre marque afin d'avoir une vision juste et pérenne de votre entreprise... et des outils à mettre en place.

Le planning stratégique s'associe souvent au Branding ( la marque dans sa globalité). En effet, la phase amont étant fastidieuse et lourde, le planter stratégique décortiquera votre entreprise pour en extraire l'ADN. L'image, la promesse client, la segmentation de l'offre, le message.

Suite à cette étude d'envergure, lorsque l'ADN a été localisé et intégré, Henriette définira des axes de communication et une plateforme de marque forte ( wording, univers visuel, positionnement)

Stratégie Interactive

Henriette vous accompagne dans le déploiement digitale de votre marque. Penser sa marque en e-marque est dépendant d'une application stratégique d'un point de vue WEB. Les codes ne sont pas les mêmes, la marque devient accessible, commentée, appréciée, dépréciée, en direct. Le coeur de la stratégie interactive est l'expérience utilisateur. Sa marque, d'un point de vue digital, est avant tout une entreprise sociale : il faut établir un univers cette proche de ses clients. Nous axons les stratégies digitales autour d'un storytelling fort (histoire de marque) , pertinent, pour générer du sentiment de la part des communautés sur les différentes plateformes sociales.

Tendance

Création de Moods boards et de planches de tendances pour illustrer des univers visuels

 

Audit & veille

Analyse de l'environnement de l'entreprise (marché), veille concurentielle et sectorielle

 

Conceptualisation

Mise en place d'axe de communication, d'une promesse client fort et d'une plateforme de marque différenciante

Veille concurrentielle et sectorielle

E-réputation

Ecoute, monitoring et analyse des conversations autour de la marque. 

 

Stratégie Médias Sociaux

Déterminer le Brand voice et le storytelling

 

Stratégie éditoriale

Déterminer la ligne éditoriale sur les différentes plateformes de la marques et un calendrier de contenu