Tendance 2014 WEBDESIGN

Une nouvelle agence à Lyon

Parce qu’Henriette a en tête de vous donner les clés pour réussir votre communication, cet article va résumer les 4 grands principes d’un bon site internet en 2014.

Le site internet est le reflet de votre marque, il se doit d’être clair, simple et percutant.

L’histoire doit être bien pensée en amont, et doit évoluer perpétuellement. Rien de pire qu’un site internet vieillissant ! A contrario d’une plaquette entreprise, être présent en 2.0, c’est s’attacher à faire vivre son site en fonction des tendances du WEB. Les mises à jours sont essentielles, mais la refonte également !

Tendances graphique 2014 

aplat de couleurs vives, flat design, menu original, picto, visuels prédominants

1 : Simplicité & minimalisme : OUT les sites avec fioritures et autres musiques de fond, priorité aux beaux visuels, à l’essentiel. Tendances forte du flat design(site en une seule page) pour une ergonomie typée «  appli ». La montée en puissance des smartphones a poussé le webdesign a gérer le site internet comme une application.

2 : Responsive design : proposer un site internet qui sera aussi performant sur un écran d’ordinateur, sur une tablette ou sur un mobile.

3 : Expérience utilisateur (UX): la navigation doit être ludique, plaisante, l’arborescence est au centre de la réflexion. Des outils simples comme le parallaxe (effet visuel d’avoir des couches qui se déplacent en fonction de l’utilisateur) permettent à l’utilisateur de passer un moment agréable sur le site internet de la marque.

4 : Intégration média sociaux : toujours plus dans le social, continuer à raconter l’histoire de votre marque sur les différentes plateformes sociales, et créer un écosystème pertinent via votre site.

Pas de stress, Henriette revient vite pour rentrer dans le détail des techniques tendances en webdesign !