Tendance 2019 WEBDESIGN

mr geek

Parce qu’Henriette a en tête de vous accompagner et de vous donner les clés pour réussir votre communication, cet article va résumer les grands principes d’un bon site internet en 2020.
Le site internet est le reflet de votre marque, il se doit d’être clair, simple et percutant. 
L’histoire à racontée et la présentation de vos services ou produits doit être bien pensée en amont, et doit évoluer perpétuellement. Rien de pire qu’un site internet vieillissant ! A contrario d’une plaquette entreprise, être présent en 2.0, c’est s’attacher à faire vivre son site en fonction des tendances du WEB. Les mises à jours sont essentielles, et la refonte également !

. Les tendances observées en 2019

- Toujours plus de vide pour des interfaces minimalistes.

 

- Les polices épaisses pour les titres principaux afin de délivrer plus rapidement l’information. Les sous-titres quant à eux se veulent plus lights. La police shérif associée à une taille de police importante.

 

- Encore des sites très colorés pour 2020 !

 

- Les backgrounds s’animent. L’objectif est de fournir visuellement des informations pertinentes aux internautes qui ne prennent plus le temps de lire les textes d’un site, et de capter leur attention. De plus, cette tendance va de paire avec l’envie de plonger les utilisateurs dans une expérience de contenu immersive.

 

- Pas, ou peu de symétrie.

 

- Le one-page toujours aussi présent en 2020.

 

Pour conclure

On peut dire qu’aujourd’hui l’internaute aime l’alliance ///expérience et apparence///

Henriette est là pour vous aider à vous démarquer en mettant en avant votre originalité, tout en ne cassant pas les codes des internautes qui ont leurs habitudes question navigation !